A-  A  A+
RSS

COVID-19 : jeunesse et culture s’adaptent au confinement

culture jeunesseCOVID-19 : jeunesse et culture s’adaptent au confinement

Mis à jour le 26/03. Les services municipaux dédiés à la culture, à la jeunesse et à la vie scolaire adaptent leur offre à la période inédite que nous vivons actuellement. Les idées sont nombreuses et plusieurs sont déjà mises en œuvre.

  • Services périscolaires et accueil de loisir le mercredi : les services municipaux proposés

Tout comme les écoles, les services périscolaires restent assurés pour les enfants des personnels de santé dont la mobilisation revêt un caractère prioritaire. La commune remercie les parents concernés de se signaler au plus tôt auprès de la mairie pour l’organisation de l’accueil.

Par ailleurs, le service Vie scolaire de la Ville de Plouzané assure un accueil de loisir le mercredi, de 7h30 à 18h30, pour ces mêmes enfants. Les parents sont invités à faire connaître leur besoin pour le mardi précédant l’accueil de leur(s) enfant(s).

  • Espace-jeunes municipal La Batterie : Et si on gardait contact pendant le confinement ?

Pour garder le lien avec les jeunes du territoire et être à leur écoute, les animateurs de l'espace-jeunes municipalLa Batterie recourent au numérique.

Chaque jour, Marlène, Swann et David publieront photos ou une vidéo sur un thème précis, sur la page Facebook « Espace jeunes La Batterie – Plouzané » ou sur le nouveau profil Instagram de l’espace-jeunes.

Ils invitent les jeunes de la commune à profiter de cet espace d’échanges virtuel et de partage pour réagir, commenter et envoyer, eux aussi, des photos sur le thème du jour.

Dès aujourd’hui, retrouvez également les animateurs sur Instagram "EspaceJeunesLaBatteriePlouz" en cliquant ici !

  • Médiathèque : l’accès au numérique facilité

Le réseau des médiathèques de la métropole, dont fait partie celle de Plouzané, encourage l’accès aux ressources numérique et propose, chaque jour, des offres en ligne, accessiblespour les abonnés mais pas seulement.Des ressources gratuites disponibles sur Internet sont également mises en avant afin d’accompagner chacun pendant le confinement.

Accéder à la page Facebook de la médiathèque de Plouzané en cliquant ici et à celle des médiathèques de Brest,ici.

  • Atelier théâtre et hip-hop

Les animateurs de ces ateliers municipaux souhaitent, eux aussi,garder un lien avec leurs élèves et finalisent leur organisation pour encourager la pratique de ces deux disciplines à domicile. Proposition d’exercices de pratique hebdomadaire, travail sur une chorégraphie à distance pour mise en commun à la fin du confinement…les idées sont nombreuses et les élèves pourront très prochainement mettre en pratique les propositions de leur enseignant.Un rattrapage des cours sous forme de journée de stage avant l’été est également envisagé.