A-  A  A+
RSS

plan national canicule

actu canicule 2019Plan national canicule et appel à la solidarité envers les personnes isolées

Indépendamment du registre des personnes vulnérables ouvert lors de la pandémie, les personnes qui le souhaitent sont invitées à se faire porter sur le registre du plan canicule. Le plan national canicule est l’occasion de rappeler que les personnes âgées ou handicapés sont parfois seules en période estivale.

 

Avec l’été qui approche, il faut appeler à la vigilance de chacun. Plus que le reste de l’année encore, la solidarité naturelle des familles et du voisinage doit se mobiliser. Chacun est appelé à être à l’écoute et aider les personnes fragiles qui l’entourent. Dans le cadre du dispositif national et pour permettre l’intervention des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, nous encourageons vivement les personnes âgées et handicapées qui le souhaitent à se faire porter sur un registre tenu à cet effet en Mairie :

Cette démarche d’inscription doit être volontaire. Elle peut toutefois être sollicitée par un tiers (famille, voisin, service médical ou paramédical, personnel intervenant à domicile). Pour éviter que les personnes fragiles et isolées se trouvent sans aide, le CCAS, antenne CLIC, restera un lieu d’écoute et de conseil. Contact : CCAS Tél : 02.98.31.95.42 ou 02.98.31.95.66. Une plaquette d’information est disponible en Mairie.