A-  A  A+
RSS

Travaux estivaux : plusieurs équipements rénovés

2019 07 tremaidic1Travaux estivaux : plusieurs équipements rénovés

D'importants travaux se déroulent cet été à Plouzané. La Ville profite en effet de cette période pour rénover plusieurs équipements sportifs.

 Au niveau du complexe de Trémaïdic, le tapis synthétique du terrain de football de grand jeu est en cours de réfection, pour un montant de 400 000€. Ces travaux visent à améliorer les conditions de jeu (limiter le rebond vertical et le roulement du ballon).

Une couche de souplesse de 20 mm sera ainsi recouverte d'un gazon synthétique d'une hauteur de 45mm.

 

2019 07 tremaidic1

 

Parallèlement, le terrain d'honneur de Keramazé, dédié à la pratique du rugby, est en cours de réfection. Le chantier porte sur la création d'un système de drainage et d'arrosage et sur la résolution de problèmes de planéité. Le terrain sera par ailleurs élargi de 2 mètres linéaires et une allée piétonne stabilisée sera créée. La mise en jeu du terrain se fera lorsque la nouvelle pelouse sera bien implantée.

L'extension de l'éclairage du terrain C va également démarrer prochainement. Le montant des travaux sur le complexe de Kermazé s'élève à 500 000€.

 

2019 07 kermaze1 2019 07 kermaze2

Enfin, la restructuration de la cuisine centrale et du réfectoire adjacent au niveau de l'école Anita-Conti, débuté en février, se poursuit.

Ce réaménagement d'ampleur permettra d'améliorer les capacités d'accueil du restaurant et de production de la cuisine.

Le passage en mode self-service pour les élèves du cycle élémentaire offrira ainsi une certaine souplesse dans l'organisation des repas, permettant aux enfants de manger à leur rythme.

  2019 07 cuisine1 2019 07 cuisine2