A-  A  A+

fb   Facebook

plans

Inscription sur les listes électorales

listes-electoralesPour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales.
L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions) et pour les personnes ayant obtenu  la nationalité française après 2018.
Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, recouvrement de l'exercice du droit de vote, citoyen européen résidant en France...), vous devez faire la démarche de vous inscrire.

Vous pouvez effectuer votre demande d’inscription sur les listes électorales de la commune tout au long de l'année (hors année électorale), soit à la mairie de votre domicile, soit en ligne.

A la mairie de votre domicile :
Les pièces à fournir sont :
  • une pièce d’identité en cours de validité
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture EDF, avis d’imposition, quittance…)
  • un cerfa vous sera remis et sera à compléter à l'accueil de la Mairie.
En ligne :
Pour plus d'informations, vous pouvez également vous rendre sur le site du ministère de l'intérieur. et prendre contact avec le service Accueil Citoyenneté au 02.98.31.95.30