Les démarches d’urbanisme

De la reprise esthétique à la construction neuve, en passant par la modification, l’extension ou la destruction, tout travaux doit faire l’objet d’une démarche préalable désignée « autorisations d’urbanisme ».

Pratique :

Le permis ou la déclaration préalable est périmé si les travaux ne sont pas entrepris dans le délai de 2 ans à compter de sa notification.

Nouveau :

Vous pouves déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne. Le dépôt et l’instruction en ligne de toutes les autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclarations préalables, certificats d’urbanisme) répond aux enjeux de simplification et de modernisation des services publics, à l’heure où une grande majorité de services sont accessibles en ligne. Le dépôt en ligne sera obligatoire au 1er janvier 2022.

Ce télé-service gratuit vous permet de déposer l’ensemble des demandes d'urbanisme : déclaration préalable, permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir…

Il vous suffit pour cela de créer votre compte en ligne sur Brest.fr et de remplir le formulaire en suivant les consignes.

Un permis de construire est nécessaire pour :

Une déclaration préalable est nécessaire pour :

Un certificat d’urbanisme est nécessaire pour :

Contact :

Mairie de Plouzané – Service Urbanisme : 02.98.31.95.30 ouCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.